mardi 26 septembre 2017

Meeting de Morlaix, les démos de Fred


SNJ5 prêt pour la démo.


Fred, le pilote en pleine concentration


Le moteur chauffe

Et c'est parti


des virgules dans le ciel




Meeting de Morlaix - Amphi Cabine de notre monture le SNJ5 T6

Poste de pilotage avant
Poste avant
Panneau de vol du poste avant


Panneau de sélection du poste avant


Console de gauche

Commandes de sélection réservoir, trim, pompe à main, volets, train

Commande de gaz, richesse, hélice

Les petites check liste rivetées partout dans le poste de pilotage rappellent les consignes.




Poste de pilotage arrière
Poste arrière

Détail des marquages sur les palonniers (North American Aviation)

Commande de volets, de trim, pompe à essence à main, commande de train

Les commandes moteurs (Gaz, richesse, pas d'hélice)


lundi 25 septembre 2017

En route pour le meeting de Morlaix en T6

Nous voici partis pour le meeting de Morlaix organisé par Armor Aéro Passion.
Quelques instants saisis en vol à l'aller :


Notre légendaire monture de 1943

Prêt à partir

Un beau bureau non ?

On voit la mer !

Meeting de Morlaix

Nous étions ce we en meeting à Morlaix à l'invitation de l'association ARMOR AERO PASSION. Les photos bientôt, en attendant, une petite présentation de l'association ...

lundi 11 septembre 2017

Le hangar progresse

L'isolation est posée, il ne reste qu'à couler la dalle de béton.

Mécanique le samedi chez Flying Fifties....

La fée électricité et les histoires de magnétos ...



mardi 29 août 2017

Les cockpits de Jean-Luc BEGIN

Qui n'a pas dans sa jeunesse, lors de journées pluvieuses, les planeurs cloués au sol, contemplé pendant des heures les illustrations de Jean-Luc Beghin ?
Les éditions Paquet publient un très bel ouvrage qui rend hommage à ce dessinateur talentueux et très très précis !
Nous y reviendrons mais en attendant, voici quelques uns de ses magnifiques posters.



http://www.editionspaquet.com/catalogue-bd/cockpits-de-j-l-beghin-les

Les beaux jouets de François

Les beaux jouets !



vendredi 25 août 2017

Patrouille fifties


Passage NC858 + CAP10


La jeune génération au boulot !

Orso donne un coup de main à l'équipe d'aéropassion pour le remontage d'un Jurca.



Agrandissement du hangar

Les travaux d'agrandissement du hangar on rapidement évolué ces derniers temps !






mardi 11 juillet 2017

Un nouveau polo pour aeropassion

Notre camarade Thibaut CAMMERMANS nous a concocté un beau logo Aeropassion que je me suis empressé de faire tirer sur un polo 100% coton noir 210g.
Le résultat est vraiment sympa.
Merci Thibaut

J'ai ramené une caisse de POLOS PERSONNALISÉ Noirs Coton 210 GR/M²
Bande de propreté au col. Col en côte. Patte 3 boutons ton sur ton renforcée. Bas droit avec fentes latérales. Coupé cousu.
3 en taille M
4 en taille S
13 en taille M
Ils sont actuellement disponibles auprès de Michele Goussay au hangar 215.
Prix : 25 €/U
Payement :
Virement PayPal : aerodyne.cachan@gmail.com
Ou virt bancaire IBAN : FR76 3000 3036 0000 0502 1082 176
ou chèque à l'ordre d'aérodyne.
Pour ceux qui ne seraient pas servis ou pour lesquels la taille ne correspond pas, merci d'envoyer un courriel précisant le nombre et la taille désirés à :
aerodyne.cachan@gmail.com
Nous referons une nouvelle série en septembre.

lundi 10 juillet 2017

Fabrication et Maniement d'une Sulfateuse de 12.7 mm

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour instruire nos mouflets, notre ami Thibaut Le Belge a animé aujourd'hui un atelier de fabrication et maniement de mitrailleuse 12.7 mm (ou .50) de B25. 

Notez avec quelle application le petit Orso se prête au jeu !

Il s'agit de reproduire 7 mitrailleuses Browning M2 calibre 50 qui équipaient le bombardier B25 de l'association Belgian Aviation Preservation Association (BAPA).
Les copies sont réalisées en médium découpées au laser puis patinées. L'illusion est saisissante !






La puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
L'esprit fantassin ne se perd pas ... toujours ce petit côté maquisard
Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile.





Pendules