A Lorient nous somme (très bien) accueillis par les militaires qui nous font visiter leur base de l'aéronautique navale.
jeudi 5 août 2021
FLYTRIP AEROPASSION 3/4 : Lorient - Morlaix
Posés sur la piste de 2 km de long, nous suivons à la queue leu leu la voiture "follow me" jusqu'au parking
Visite du musée de la base avec sa belle collection de moteurs et de cockpits
Ensuite visite de la flottille des Atlantiques 2, avions de patrouille maritime anti sous-marine, véritable couteau suisse de l'armée française.
Nous sommes accueillis pour la visite par le commandant de la flottille. Une visite passionnante, qui met en valeur le travail formidable de nos équipages qui à force de système "D" arrivent à assurer de multiples missions.
Le bocage breton
A Morlaix, visite du Morane Saulnier Paris
FLYTRIP AEROPASSION 2/4 (bis) : En patrouille avec le RV6 de Fred et le Béryl de Jean-Philippe
A la Baule, rencontre avec Jean-Philippe et son magnifique Béryl.
C'est l'occasion d'un beau vol de patrouille RV6 / Béryl au dessus des marais salants de Guérande
FLYTRIP AEROPASSION 2/4 : les Sables d'Olonne - la Baule
Départ des Sables d'Olonne pour la deuxième étape. Les conditions sont mitigées le matin et m'obligent à faire demi tour, le chemin étant barré par une ligne de grains. Retour aux sables, on refais le plein et on repart et là le beau temps c'est installé. Malgré un fort vent d'ouest le suivi du trait de cote est magnifique.
le trait de cote
Entre les Sables d'Olonne et la Baule
L'estuaire de la Loire
Le campement des pirates à la Baule
mardi 3 août 2021
FLYTRIP AEROPASSION 1/4 : Blois - l'île d'Yeu - les Sables d'Olonne
Comme chaque année, petit voyage entre copains en France et en avion ! Cette année, sept appareils au départ de Blois. Première étape, Blois - l'île d'Yeu.
Au départ la météo n'est pas fameuse, ce qui nous oblige à voler à 1000 pieds sous la couverture nuageuse.
Mais au fur et à mesure de l'approche de la côte et grâce à la lenteur de vol du NC858s, on arrive à l'île d'Yeu avec le soleil.L'île en vue, ouf ! je suis quand même monté à 4300 pieds pour avoir un peu d'eau sous la quille en cas de carafe moteur.
Inscription à :
Articles (Atom)





















































